Journal de mardi 16 mars 2021

Publié le Mardi 16 Mars 2021

Le premier patient !

A 85 ans, Claude est le tout premier patient atteint par la Covid à intégrer le nouvel hôpital d'Epinal. Hospitalisé jusqu'ici dans l'ancien établissement, il a été transféré ce mardi matin dans le service des maladies infectieuses du NHE, un service qui compte 28 lits au total. D'ici la fin de la matinée 20 autres patients intégreront ce service pour y être soignés.

Relance culturelle

Réunion en préfecture avec quelques acteurs culturels vosgiens et la DRAC. On y apprend que 4 projets vosgiens vont être soutenus dans le cadre du plan de relance, dont la création d'un nouveau bâtiment sur l'ancien site Bragard qui accueillera les Archives municipales d'Epinal, pour un coût de 3 millions d'euros. 

La Vosgienne en campagne

Les éleveurs de vaches de race vosgienne veulent mettre en avant leurs qualités et leurs produits. La Vosgienne semble avoir à nouveau la côte après avoir failli disparaître dans les années 50.

Barquettes solidaires !

Le lycée hôtelier Notre-Dame Saint-Joseph d'Epinal participe à la semaine nationale des écoles hôtelières créée par l'association "La Tablée des Chefs".
Ses élèves ont cuisiné des repas distribués ce mardi aux plus démunis par l'association St-Vincent-de-Paul.

Difficile de se projeter

Après 19 semaines de fermeture suite au 2e confinement, le cinéma de Plombières ouvrait à nouveau ses portes au public le temps d'un week-end et proposait une vente d'affiches et des visites de la cabine de projection notamment. Une manifestation organisée pour répondre à l'appel national de la fédération des cinémas français pour demander la réouverture des salles obscures.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire