Journal de mardi 19 janvier 2021

Publié le Mardi 19 Janvier 2021

Michelin mécène

L'usine Michelin de Golbey dans le cadre d'une convention de mécénat met à disposition de l'association "territoires zéro chômeur de longue durée 88", un cadre en reconversion pour mobiliser et réinsérer des personnes en situation d'exclusion sociale. Le nouveau dirigeant de l'entreprise arrivé dans les Vosges l'été dernier a également fait le point sur le plan de compétitivité du groupe Michelin et assuré qu'il n'y aurait pas de licenciements secs.

Toujours dans le flou

Fermés ou fonctionnant partiellement dans le meilleur des cas, les établissements du secteur de l'hôtellerie-restauration sont parmi les plus impactés économiquement par la crise sanitaire. Quelles aides, quelles perspectives, à quand la réouverture totale ? Une rencontre-débat était organisée ce mardi au centre des congrès d'Epinal par l'UMIH 88.

En bref

- Présentation du point de vaccination au centre des congrès d'Epinal qui pourrait ouvrir lundi 25 janvier selon l'approvisionnement en doses vaccinales.
- La Ville d'Epinal présente son nouveau site internet, conçu et réalisé grâce, notamment, à des start-up spinaliennes spécialisées.
- Le championnat de D1 de hockey reprendra le 30 janvier, sous une nouvelle formule à 2 poules géographiques. Le 6e tour de la coupe de France de football lui se disputera le week-end des 30 et 31 janvier. Il concerne 2 clubs vosgiens, Epinal et Thaon, qui joueront à l'extérieur.

Plombières, demain ?

Une trentaine d'étudiants, ingénieurs paysagistes à Angers ou en urbanisme à Paris, ont été invités durant une semaine, à séjourner et découvrir Plombières-les-Bains, afin de travailler dans le cadre du projet de revitalisation du bourg-centre.

Futurs olympiens ?

Au Centre de Préparation Olympique de Vittel (le CPO), une trentaine de jeunes boxeurs s’entraînent dur lors d’un stage de détection d’une dizaine de jours en vue des JO de Paris 2024. De même que le médaillé de bronze aux Jo de Rio qui prépare lui Tokyo cet été. Cela faisait 21 ans que la fédération française de boxe n’était pas venue travailler à Vittel.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire