Journal du mardi 19 juin

Publié le Mardi 19 Juin 2018

Journal du mardi 19 juin

En mal de points

Alors que l'on dénombre 14 morts sur les routes vosgiennes depuis le premier janvier dernier, zoom sur un stage de récupération de points organisé à Epinal par l'automobile club des Vosges.

Génotype bovin

Coup de projecteur sur le centre d'insémination artificielle d'Epinal, où l'on prélève et insémine des embryons de race bovine, notamment des Stabiliser, nouvelle race composite anglo-saxonne qui pourrait bien être la vache d'avenir tant ses caractéristiques collent à la demande des consommateurs.

En bref

- Signatures de deux contrats d'objectifs et de moyens entre le département, l'ARS et deux établissements EHPAD et foyer pour adultes handicapés.
- le bailleur social Vosgelis lance un nouveau dispositif "JUMP, mon appart mon avenir ", 1 000 à 1 500 de ses 17 000 logements pourraient être destinés aux jeunes 18-30 ans avec divers services associés (emploi, assurance, santé, etc...)
- Commémoration de l'appel du 18 juin place Foch à Epinal

Qwant on veut, on peut

Qwant Junior, le moteur de recherche destiné aux 6-12 ans, tenait un atelier lundi après-midi dans le cadre des rencontres défi-maths, organisées par la ville de Chantraine et
l'éducation nationale. Dans le même temps étaient organisées des portes ouvertes sur le site de Qwant à Epinal pour promouvoir le succès de celui qui se positionne en deuxième place dans les moteurs de recherche en France.

L'été en grand

Pour la 4ème année consécutive, Saint-Dié-des-Vosges voit l'été en grand. 300 animations sont proposées du 21 juin au 30 août. Avec le retour de la nuit blanche le 21 juillet, et une nouveauté le 12 juillet, le livrodrome, un parc d'attraction pour les jeunes autour du livre.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire