Journal de mardi 19 novembre

Publié le Mardi 19 Novembre 2019

Ca va cracher !

La station gérômoise de la Mauselaine ouvrira ses pistes le 6 décembre prochain si les conditions d'enneigement s'y prêtent. En attendant, elle s'est dotée d'un nouveau compresseur pour améliorer sa production de neige de culture.


Nouveau dépistage

Dans un centre médical privé d’Epinal, un gynécologue-obstétricien pratique le test précoce de dépistage du cancer du sein MammoRisk, test prédictif basé sur une mammogaphie, sur la densité mammaire, sur les données cliniques de la patiente ainsi que sur son profil génétique établi grâce un prélèvement salivaire.


En bref

- Comité local d'aide aux victimes en préfecture ce mardi dans le cadre du Grenelle de la lutte contre les violences conjugales. Les mesures opérationnelles arrivent !
- Belle affluence le week-end dernier pour les portes-ouvertes d'Emmaüs à Rambervillers à l'occasion des 70 ans du mouvement lancé par l'abbé Pierre en 1949.
- Une nouvelle édition du Salon des loisirs créatifs s'est tenue le week-end à Saint-Dié-des-Vosges.
- "Trust", spectacle ATP ce mardi soir à la Louvière proposé par la cie Ultreïa de la Vosgienne Lorelyne Foti.


Complètement Baba !

Présentation du gâteau de Contrexéville, le fruit d'un concours lancé cette année pour la première fois par la municipalité.


Notre Dame

Samedi dernier la réalisatrice spinalienne Valérie Donzelli était de passage aux Cinés Palace à Épinal en compagnie de l'acteur nancéien Pierre Deladonchamps pour la projection en avant-première de son dernier film "Notre Dame" qui sortira en salle le 18 décembre.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire