Journal de mardi 1er octobre

Publié le Mardi 1 Octobre 2019

Le must du tri

Citraval le nouveau prestataire d'Évodia, plateforme pour le tri des déchets recyclables installé à Chavelot est opérationnel. Il accueille ses premiers sacs jaunes, les sacs jaunes vosgiens dans un premier temps puis d'autres à l'échelle de la région y seront triés avec une technologie de pointe.


Contre les agressions

Signature ce lundi entre l'État, le Procureur de la république, le Service Départemental d'Incendie et de Secours des Vosges et les forces de l'ordre, d'un protocole de prévention et de lutte contre les agressions visant les sapeurs pompiers dans l'exercice de leurs fonctions.


En bref

- La Ville d'Epinal utilise l'hydromulching pour revégétaliser les sols de ses cimetières dans le cadre de sa démarche "zéro phyto".
- Hommage à Jacques Chirac d'élus et sympathisants Les Républicains ce lundi après-midi à Epinal.
- 2ème édition du sprint de l’alternance dans les locaux de la Mission locale de Remiremont.


Branché réparation

Arsim a créé son entreprise de réparation d'outils numériques pour lutter contre le gaspillage. Il vient d'ouvrir sa boutique à Epinal en septembre, après avoir fréquenté la fabrique à entreprendre.

Circassien !

La jeune compagnie vosgienne et circasienne l'un passe présentera sa création le 28 novembre prochain à l'Auditorium de la Louvière à Epinal, dans le cadre de Scènes Vosges: Son titre définitif: " Provisoire ".


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire