Journal de mardi 2 avril

Publié le Mardi 2 Avril 2019

Passer le relais

Après 29 ans à la tête de son entreprise, Jean-Paul Maire cherche un repreneur pour sa scierie à Rouvres-la-Chétive. Lui qui a connu un parcours hors du commun souhaite désormais profiter de sa retraite.

Le textile anticipe

L’Etat et les entreprises textiles vosgiennes ont signé vendredi dernier à Épinal une convention qui les lie pour trois ans. Le préfet s’est engagé à accompagner les chefs d'entreprise dans leur démarche de recrutement d’un coût de 45 000 euros. 150 postes seront à pourvoir d'ici 2021 dans une trentaine d'entreprises.

En bref

- Début des 23e Rencontres du cinéma à Gérardmer, 18 films programmés en avant-première pour les professionnels, la presse et le grand public.
- Le Secours Catholique des Vosges a inauguré ses nouveaux locaux à Épinal.
- 7e édition du forum des métiers d'art à la Rotonde de Thaon-les-Vosges.
- Vosgelis a proposé aux habitants du quartier de Kellerman à Saint-Dié-des-Vosges une après-midi verte pour apprendre à faire des semis qui seront replantés dans les jardins situés au pied des immeubles.

Alimentation durable

Une journée un peu particulière à la ferme pédagogique de Braquemont, à Mirecourt ce jeudi, avec différents ateliers sur le thème de l'alimentation durable, des circuits courts, du savoir-faire local.

Melting-pot

Le lycée Claude Gellée d'Épinal recevait, ce lundi, 40 élèves venus de 5 pays différents dans le cadre du projet Erasmus +, financé et subventionné par l'Union Européenne. L'objectif est donc de faciliter les échanges scolaires entre les pays. Ici, c'est l'Allemagne, la Pologne, l'Italie, la Grèce et la France qui sont concernés. Une 20aine élèves d’Atlanta aux États-Unis et 33 élèves allemand pour la classe Euro sont aussi présents. Ils resteront 4 jours : temps nécessaire pour découvrir le patrimoine de la région et faire un pas au Parlement Européen de Strasbourg.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire