Journal de mardi 2 février 2021

Publié le Mardi 2 Février 2021

Simulation

Exercice de simulation au service des urgences du nouvel hôpital d'Epinal qui doit ouvrir ses portes le 8 mars. Une opération qui doit permettre au personnel soignant de se familiariser avec les nouveaux locaux.

Fiers d'être apprentis

Nous sommes en pleine semaine nationale de l'apprentissage artisanal. Dans les Vosges, l'apprentissage se porte plutôt bien, le nombre des apprentis est en hausse dans les CFA du département malgré la crise, mais il faut toujours promouvoir cette filière de formation, il reste en effet une centaine d'offres à pourvoir dans les Vosges.

Confirmé

La Fédération française de cyclisme vient de confirmer ce mardi que les championnats de France de cyclisme sur route auront bien lieu à Epinal du 17 au 20 juin prochain, avec près de 600 coureurs et 110 équipes.

Illectronisme

Stop à l'illectronisme ! Afin de lutter contre la fracture numérique, l' Agence Nationale de Cohésion des Territoires (ANCT) a offert 500 pass numériques d'une valeur de 10 euros pour les habitants de la communauté d'agglomération d'Epinal qui souhaitent une formation à l'outil informatique.

Animaux et compagnie

La médiathèque de Remiremont accueillait le samedi 30 janvier une animation à destination des enfants autour du livre Noisette et la mésange bleue. Au programme, lecture par l'auteur elle-même et découverte de photographies animalières signées Sylvain Mangel.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire