Journal de mardi 2 juillet

Publié le Mardi 2 Juillet 2019

Dernière chance ?

L'entreprise Carora fibres à Saulxures-sur-Moselotte a obtenu un sursis, le tribunal de commerce d'Epinal a accordé ce mardi matin à cette société textile un prolongement de la période d'observation jusqu'à la mi-septembre. Les dirigeants du consortium tunisien propriétaire de cette filiale vosgienne ont décidé d'injecter  une nouvelle mise de fond qui doit permettre de faire perdurer l'activité.

Tivoli en danger

Le chalet Tivoli de Plombières-les-Bains vient d'être sélectionné pour participer au loto du patrimoine 2019 de la mission Stéphane Bern. L'édifice construit sous Napoléon I aurait besoin urgemment de travaux contre les infiltrations.

Au vert

Une partie des skieurs de l'équipe de France handisport est en stage dans les Vosges cette semaine à l'initiative de leur entraîneur gérômois Sébastien Ruer. Rencontre lors d'une sortie vélo au Hohneck.

En bref

- Incendie dans la nuit de lundi à mardi à Viménil près de Bruyères: le feu a ravagé un hangar agricole abritant 60 tonnes de paille. L'enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances du sinistre.

- Dans le cadre des élections municipales de 2020, Christophe Petit ancien adjoint à la culture de la ville d'Epinal et délégué de l'UDI dans les Vosges obtient le soutien de la commission nationale d'investiture de la république en marche .

- Vidéosurveillance (sans opérateur) ou vidéoprotection : 16 communes prévoient de s'en équiper dont Epinal. Plusieurs formations politiques et associations sont contre.

- Affluence moindre en raison de la canicule à la braderie d'Epinal organisée par Epicentre (association des Commerçants et artisans).

Prêtre pour les Vosges

Cela faisait 16 ans que le diocèse de Saint-Dié n'avait pas ordonné de prêtres pour les Vosges. Samedi dernier, 800 personnes s'étaient rassemblées en l'église Notre-Dame d'Epinal. À 38 ans, Damien Bessot est devenu prêtre. Que représente cet engagement, cette existence donnée à Dieu, dans une église en panne de vocations et secouée par des scandales ? Est-ce un sacrifice que de renoncer à la vie laïque ? 

Sentiers des lumières

Dernières représentations cette fin de semaine à Bol d'air à La Bresse du Sentier des lumières, spectacle ambitieux et réussi mêlant sons et lumières, patrimoine naturel et histoire locale.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire