Journal de mardi 20 avril 2021

Publié le Mardi 20 Avril 2021

Du renfort !

8 policiers en renfort vont arriver au commissariat d'Epinal d'ici à la fin de l'année. Dans un contexte parfois tendu, notamment dans le quartier en pleine mutation de Bitola-Champbeauvert où était présentée ce mardi après-midi cette dotation en hommes bienvenue.

Inédit

200 %, c’est la hausse de la part communale de la taxe sur le foncier bâti votée début avril par le conseil municipal de Contrexéville. Selon le maire, on y reviendra, une hausse indispensable pour financer des travaux urgents. Selon ces habitants, une hausse beaucoup trop brutale.

Deux tournées en une

La communauté d'agglomération de Saint-Dié via son délégataire de service public, l'entreprise Suez, en charge de la collecte des déchets ménagers pour 32 communes de l'agglo, a présenté deux nouveaux camions de ramassage. Des camions bi-flux, bi-compartimentés, qui permettent lors d'une seule tournée de collecter les ordures ménagères classiques et les sacs ou contenus des bacs jaunes recyclables. Objectifs de cet investissement pour l'agglo : réduire l'empreinte carbone et faire baisser le coût des tournées.

Dans toutes les Vosges !

la Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF) a obtenu, pour la pêche de loisir, l’extension de la limite de déplacement, initialement de 10 km, à l’ensemble du département de résidence. À la pisciculture du Frais Baril à Xertigny, on veut faire passer le message.

Gallia 480

Nouveau défi pour l'aventurier vosgien Stéphane Brogniart qui se lance dans un tour de France à vélo en 20 jours. Nom de code : Gallia 480.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire