Journal de mardi 20 juin

Publié le Mardi 20 Juin 2017

Quel mobile ?

Dernière affaire de cette session de la cour d'assises des Vosges, mais sans aucun doute la plus médiatique. Dans le box des accusés, Daniel Rudenko qui reconnaît avoir tué sa compagne, Laetitia Delecluse, dans leur maison de Ramonchamp en septembre 2014 avant de découper et d'enterrer son corps dans la cave.

Remis en liberté

Dans l'affaire Grégory, la chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Dijon décide de remettre en liberté immédiate sous contrôle judiciaire les épooux Jacob, mis en examen et détenus depuis la fin de semaine dernière. Ils résideront dans des lieux séparés tenus secrets avec interdiction de communiquer ensemble et de s'exprimer devant la presse.

En bref

- Incendie cette nuit à Epinal : pronostic vital engagé pour un quadragénaire, 6 autres personnes relogées
- Expérimentation dans les Vosges, pour dépister plus rapidement les troubles autistiques chez l'enfant
- Journées nationales de l'archéologie le week-end dernier à Grand
- Le sprinteur vosgien de la Cofidis Nacer Bouhanni en repérage à Vittel à deux semaines du passage du Tour de France

Dérives radicales

Après celle de l'année dernière, 2ème journée départementale sur le phénomène de la radicalisation pour les professionnels, au Centre des Congrès d'Épinal. Thème de la journée : quels outils face aux dérives radicales ?

De retour

Après plusieurs mois d'absence, les tablettes zodiacales du site gallo-romain de Grand,  et le cadran solaire portatif de Domjulien prêtés  pour exposition à l'institut des Mondes anciens de New-York sont enfin de retour au Musée départemental d'art ancien et contemporain d'Epinal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire