Journal de mardi 20 novembre

Publié le Mardi 20 Novembre 2018

Les jeunes agri aussi !

Au 4e jour de la mobilisation, les Jeunes Agriculteurs s'invitent parmi les gilets jaunes sur 4 barrages vosgiens.

Mon beau sapin !

Installation du sapin de Noël Place des Vosges à Epinal. Il pèse près de 3 tonnes et mesure 20 à 22 mètres, c'est un don d'une habitante de la rue André-Vitu.

Le bois en partage

Xylolab, c'est le nom d'un atelier bois partagé et fablab à Epinal qui organisait ses premières portes ouvertes. Un lieu à la fois festif et collaboratif sur les usages du bois et le partage des méthodes de travail modernes et traditionnelles, ouvert aux amateurs et professionnels.

En bref

- Sensibilisation à la lutte contre la haine homophobe par l'association les petits débrouillards via un questionnaire proposé aux passants à Epinal.
- Une cinquantaine d'agents du conseil départemental ont participé à la "Run Eco Team" ce mardi à Epinal. Une initiaive du du conseil départemental qui avait pour objectif de collecter le maximum de déchets possible.
- Soupe solidaire proposée par le Secours Catholique samedi matin au marché couvert, avec des denrées offertes par les commerçants.

La canneberge arrive

La pépinière La Demoiselle à Remiremont cherche à faire connaître la culture de la canneberge dans nos régions. Les récoltes peuvent se faire jusqu'aux premières grosses gelées. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire