Journal de mardi 21 mai

Publié le Mardi 21 Mai 2019

Décrassage

Pour une reprise en main de sa moto après l'hiver, la préfecture des Vosges a organisé  dimanche dernier une journée sécurité routière à Gérardmer. Les motards sont venus nombreux des Vosges et de plus loin. Parmi les tests, le freinage d'urgence, mais aussi se mettre à la place d'un conducteur de camion pour observer sa visibilité...et le résultat est édifiant !

Équitable

Le commerce équitable est en pleine croissance, +22% de ventes en 2018 en France. A Epinal comme ailleurs, les boutiques Artisans du Monde ont pignon sur rue et  font partie depuis plusieurs années du paysage commercial. Ce ne sont pas des magasins comme les autres,  l'association n'a pas vocation à faire des bénéfices, sa philosophie repose sur une juste rémunération des producteurs. 

En bref

- Présentation de la 13e saison de Scènes Vosges. Jeanne Cherhal, Sanseverino, Richard Galliano et bien d'autres sont à l'affiche.
- Elections européennes : la Mosellane Nathalie Colin-Oesterlé, centriste et 6e sur la liste Les Républicains, était de passage ce mardi à Epinal, notamment chez le transporteur Marcot et au Campus fibres.
- Cuisiner sans jeter : opération "Zéro déchet, zéro gaspi" avec le chef cuisinier Cyril Rouquet au marché couvert d'Epinal à l'invitation d'Evodia.

Le français à tout prix

Chaque lundi, Michèle donne des cours de français à 21 immigrés, néerlandais et anglais, à Fontenoy-le-Château, dont 12% de sa population est d'origine étrangère.

Feu vert !

Le P'tit tour de l'USEP était de passage à Chatenois ce mardi matin. La manifestation cycliste nationale met en avant les éventuels dangers de la pratique du vélo à destination des enfants de 3 à 10 ans. Les enfants ont ainsi participé toute la matinée à des activités sportives sur le thème de la prévention mais également sur l'esprit d'équipe et la cohésion. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire