Journal du mardi 22 décembre

Publié le Mardi 22 Décembre 2020

Journal du mardi 22 décembre

Se reconstruire

La Covid-19 laisse aussi des séquelles sur le plan psychologique. Rencontre avec un patient de la première vague et les psychologues de l'hôpital d'Epinal qui l'ont suivi.

Cap sur la boussole

Le chantier de La Boussole, le futur pôle culturel de l'agglomération de Saint-Dié-des-Vosges se poursuit. Un projet phare pour la diffusion de la lecture en particulier. Cette visite guidée à mi-parcours des travaux permet d'imaginer les lieux : des espaces lumineux, une agora avec ses gradins et son toit en verre, des réserves patrimoniales,etc... Livraison espérée pour l'été 2022..

En bref

- Poursuite de la campagne de tests PCR à St-Dié-des-Vosges. Lundi a été calme, un peu plus de monde ce mardi dans le quartier Kellermann, la foule attendue mercredi au centre-ville.
- Concert de Noël du chanteur spinalien Philippe Roussel et de son accordéoniste Maxime Vauthier pour les tout petits d'un RAM (Relais pour Assistantes Maternelles) au Pôle petite enfannce d'Epinal.

Les Vosges, c'est viral

Écoutez bien les paroles, la musique c'est une reprise d'un succès du groupe « Trois cafés gourmands ». Frédéric Paray, chanteur de karaoke et membre d'une chorale « les Voix de Saint-Dié » a totalement réécrit le texte. La chanson « à nos cœurs de jonquilles » dit sa passion pour les Hautes-Vosges, sa région d'adoption. Le clip est devenu viral sur Youtube.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire