Journal de mardi 22 janvier

Publié le Mardi 22 Janvier 2019

Le grand débat en direct !

Un grand débat sera organisé le 28 janvier prochain 19h30, à l'espace cours d'Épinal et sera retransmis en direct sur Vià Vosges.TV.
Mode d'emploi de la soirée dans ce journal.

On recrute !

Les Vosges souffrent d'un défaut de recrutement pour des métiers comme aides-soignantes ou aides à domicile. Avec le vieillissement accru des populations, le conseil départemental  a décidé de communiquer pour revaloriser l'image de ces professions. La vice-présidente en charge de l'autonomie est allée à la rencontre du personnel dans un EPHAD à Sainte-Marguerite. 

En bref

- L'entreprise Carora Fibres, basée à Saulxures-sur-Moselotte, déclarée en cessation de paiement ce lundi a finalement été placée en redressement judiciaire.
- Inauguration samedi dernier à la BMI d'Épinal et à l'occasion de la 3e Nuit de la lecture du site web Limédia galeries : outil imaginé par le Sillon Lorrain et quatre bibliothèques, et donnant accès à près de 15 000 documents patrimoniaux numérisés et utilisables.

Don du livre

La 7e édition du don du livre s'est tenue à Saint-Dié-des-Vosges le week-end dernier, avec des milliers de livres proposés aux visiteurs. Les amoureux de la lecture ont pu faire un don pour l'association APIST, qui oeuvre pour l'intégration des personnes trisomiques et découvrir l'une des actions de l'association : son salon de thé.

Uni... verre !

Depuis près de 50 ans, Janine Jacquot Perrin, installée à Laxou, ne vit presque que pour le verre. Des oeuvres et des installations exposées jusque mi-mars à la Maison de La Bresse.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire