Journal du mardi 23 février 2021

Publié le Mardi 23 Février 2021

Journal du mardi 23 février

Futur hôpital

Le futur hôpital  des 5 vallées à Moyenmoutier est sorti de terre avec seulement deux petits mois de retard pour cause de premier confinement.  De quoi rassurer les tutelles qui  ont validé ce projet de 35 millions d’euros :  la construction d’un établissement qui regroupe les hôpitaux et EHPAD de Raon-l’Etape et Senones, devenus trop vieux. Le choix du neuf avec l’efficience d’une offre sanitaire l’ont emporté contre la réhabilitation de l’ancien plus cher.  

Une valeur sûre

Après une année record en terme de visites et de chiffre d'affaire en 2019, la confiserie des Hautes-Vosges a forcément été impactée par la crise sanitaire en 2020. Mais la vente en ligne ne cesse de progresser avec aujourd'hui 80 000 clients fidèles en France mais aussi un peu à l'étranger.

Menu solidaires

Les jeunes chefs du Relais de Vincey ont décidé de préparer et de livrer 200 repas, gratuitement, pour les étudiants de Nancy en situation de précarité.

Un pied à l'étrier

Les services civiques sont accessibles aux 16-25 ans, 30 ans pour ceux en situation de handicap. Une mission d'intérêt général réalisée au sein d'une association, d'un établissement public ou d'une collectivité, et rémunérée 580 euros par mois. Un entre-deux très souvent bienvenu… exemple sur les hauteurs de Saint-Etienne-les-Remiremont, au sein de la Maison des Tronches, un centre de loisirs et de vacances géré par les scouts laïques des Eclaireuses et éclaireurs de France

Plaisir éphémère !

Dans la forêt de la quarante-semaine, le Spinaparc vient d'ouvrir pour les vacances scolaires et les températures printanières incitent les amateurs de sensations à grimper aux arbres. Le nombre de réservations augmentait d'ailleurs chaque jour pour la prochaine semaine, avant que la préfecture ne rappelle ce mardi que l'activité est interdite au grand public, seules les activités périscolaires type centres aérés sont autorisées..

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire