Journal de mardi 23 mars 2021

Publié le Mardi 23 Mars 2021

Débarqués

Trois jeunes hommes, a priori des migrants originaires d’Asie du sud (Pakistan ou Afghanistan) ont été débarqués ce mardi matin d’un poids lourd roumain qui livrait l’usine Honeywell-Garrett de Thaon-les-Vosges.

Labellisé !

Après les agriculteurs, les producteurs, les artisans, les traiteurs et les boutiques, O Kam du Terroir devient le premier food-truck vosgien à être labellisé "Je vois la vie en Vosges Terroir". Une adhésion officialisée au GAEC du Xatis-Amet dans la commune du Syndicat.

Retour sur le terrain

Reprise des manoeuvres, interrompues en octobre dernier avec le 2e confinement, pour les jeunes sapeurs-pompiers du département. Exemple à Neufchâteau où les séances ont été adaptées (effectifs réduits à 8 et en extérieur uniquement). Pas facile non plus de recruter en cette période de crise sanitaire pour un département qui enregistre une baisse d'environ 10% des JSP (370 en 2020-2021 contre 400 habituellement) et qui compte au total 2 700 sapeurs-pompiers.

En bref

- Dans le cadre du "Plan 10000 jeunes", une cinquantaine sont déjà en stage ou en apprentissage à la Préfecture et plusieurs dizaines d’autres dans les services de police et de gendarmerie (acte de candidature à 10000@vosges.gouv.fr). Ce mardi s’est également réuni le jury des Prodiges de la République.
- Communauté d’agglomération d’Epinal : grande prudence et grande rigueur sont les marqueurs du prochain budget. Il fut également question du stade d’eaux vives d’Epinal : les appels d’offres sont lancés !
- A Mirecourt, les cigognes sont de retour sur la fausse cheminée du garage situé à l’entrée de la commune.

L'art du discours !

Lili-Rose Parmentelat, élève de première du lycée Jean Lurçat de Bruyères a été sélectionnée pour participer au concours d'éloquence du Lions Clubs au niveau régional.

Un peu trop courts...

Basket (NM1) : le GET vosges s'incline face à St-Vallier (82-98). On apprend par ailleurs que la 2ème phase de la saison n'aura pas lieu et que le championnat pourrait donc s'arrêter le 20 avril pour le GET.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire