Journal de mardi 24 septembre

Publié le Mardi 24 Septembre 2019

75 ans plus tard

Anniversaire du 75ème anniversaire de la libération d'Epinal : cérémonies au cimetière du Quéquement à Dinozé et au monument des fusillés à La Vierge.


Vertus multiples

C’est une association gagnant gagnant entre l’arbre et le système d’exploitation agricole choisi… dans les Vosges, une quarantaine d’exploitations pratiquent l’agroforesterie, bonne pour le bétail, pour la biodiversité, pour l’environnement et pour le porte-monnaie des agriculteurs.


En bref

- 250 personnes dans les rues d'Epinal à l'appel de la CGT, Sud et Solidaires contre le projet de réforme des retraites. Une manifestation qui en appelle d'autres selon les syndicats...
- Lancement du 3e clip de la CPAM consacré à la prévention du dépistage du cancer du sein
- Une allégorie amusante sur le monde des abeilles proposée en ouverture de la saison par les ATP des Vosges à la Louvière à Epinal ce mardi soir.


Concepteur de vacances

L'ODCVL, l'Office Départemental de Centres de Vacances et de Loisirs a fêté ses 80 ans au pont de Metty à La Bresse.

Le chemin à suivre

À l'occasion de la fête des Images d'Épinal, le street artiste d'origine spinalienne Levalet expose ses collages à l'encre de chine sur le mur d'expression artistique de la rue St-Michel. " Le chemin à suivre " interroge le passant sur ce que réserve l'avenir. À voir jusqu'au 5 novembre.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire