Journal de mardi 25 juin

Publié le Mardi 25 Juin 2019

Même combat

Le CHOV, qui regroupe les hôpitaux de Neufchâteau et Vittel, a rejoint le mouvement de grève nationale à l'appel de l'intersyndicale CFDT-CGT-FO. L'établissement accuse une situation économique critique qui a conduit à l'arrêt des travaux de restructuration des Urgences de Neufchâteau.

 

Quel mobile ?

La 1ère déclaration officielle du procureur de la République concernant l'affaire du meurtre de Châtel-sur-Moselle et rencontre avec les avocats de l'auteur présumé.





L'union fait la force !

En forêt de Ternes près de Charmes, Les sapeurs-pompiers des Vosges et l'Office National des Forêts organisaient ce mardi une manoeuvre sur le thème des incendies en milieu forestier, feux de végétations dont les risques se multiplient en raison du réchauffement climatique. Un partenariat destiné à mutualiser les informations et les moyens.
L'occasion également de faire usage de drones opérationnels qui offrent une perspective aérienne non négligeable du terrain surtout lorsqu'il est accidenté et difficile d'accès.


En bref

- Mouvement de grève à l'EHPAD Notre-Dame d'Epinal.
- Inauguration de « légumes du coin » la légumerie-conserverie de Xertigny implantée dans les anciens locaux de Lactalis.

 

 

 

Un remède contre la chaleur

Des images appréciables par cette chaleur, celles , tournées dimanche, des 1ères joutes nautiques de Socourt, près de Charmes. 6 équipes en lice, des rameurs, des jouteurs et le 1er qui tombe à l'eau a perdu.



L'esprit des lieux

A Moyenmoutier, ouverture remarquée et remarquable dimanche dernier du Festival des abbayes avec, entre autres, la compagnie alsacienne des Clandestines et leurs chants de travailleuses italiennes.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire