Journal de mardi 26 février

Publié le Mardi 26 Février 2019

Vous avez la parole !

Grand débat national : les rendez-vous s’enchaînent, exemple avec la CCI des Vosges, et un stand de proximité est ouvert ces mardi et mercredi en gare d'Epinal.

Feux hybrides

La friche de l'ex-papeterie du Souche à Anould est amené à devenir une plateforme de formation pour la lutte contre les incendies en milieu industriel à hauts risques. Un projet soutenu par l'union européenne. Vendredi dernier, le site accueillait une démonstration impressionnante d'extinction de feu sur des voitures hybrides, réalisée par une société danoise Falck spécialisée dans ce type d'interventions et prestataire de services pour le tunnel Maurice Lemaire de Lusse.

En bref

- 4ème édition le week-end dernier du salon de l'habitat à l'Espace Lac de Gérardmer qui s’est tenue du 22 au 24 février dernier. Un événement proposé par Vosges Event sur le thème des aménagements extérieurs.
- Une marche est organisée le dimanche 10 mars à 14h au départ de Deyvillers à l'occasion de mars bleu, le mois national contre le cancer colorectal, le 2ème plus meurtrier en France. La ligue contre le cancer appelle à se faire dépister dès 50 ans. Détecté tôt, il guérit 9 fois sur 10.

Il fait beau !

Avec -2°C au lever du jour et 17°C en début d'après-midi, les amplitudes thermiques sont très loin des normales de saison. Ce mardi, les gens étaient en terrasses ou encore sur les bords du lac de Gérardmer. Entre profiter et s'inquiéter, où se situent vraiment les Vosgiens ? 

Frissons garantis

A Tendon, Théotime Berbardin a racheté l'ancien presbytère du curé qu'il a transformé et décoré en escape game. Les énigmes et l'ambiance sont librement inspirées de jeux vidéos macabres et des films d'horreur. Le Présbytère est ouvert du mercredi au dimanche dans l'après midi.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire