Journal de mardi 26 mars

Publié le Mardi 26 Mars 2019

Protection rapprochée !

Il est unique dans le Grand Est, le centre de formation Sécurité Diamant de Belval près de Senones, forme en permanence des gardes du corps à la protection physique des personnalités.
Déploiement d'une mallette en kevlar, extraction d'une personnalité sous le feu ennemi, l'entrainement est intensif.

Montée en gamme

A Epinal, 85 concurrents, dont 19 Français, se sont présentés le week-end dernier au 27e concours international de piano. Ces mardi et mercredi sur la deuxième épreuve, ils ne sont que 21, dont 5 Français. Sept musiciens professionnels ont la dure tâche de les départager.

En bref

- Le dessinateur de presse Xavier Delucq était invité à la BMI d'Epinal pour le lancement du portail limédia kiosque et pour animer un atelier autour du dessin satyrique.
- Présentation de la Nation's Cup, l'équivalent du championnat du monde de ballet sur glace, qui aura lieu du 26 au 28 avril à la patinoire d'Epinal.
- Présentation de la 16e édition du trail des terroirs vosgiens au parc du château d'Epinal le 31 mars prochain
- La 5e édition de l'expo “Tête de l’art”, qui met à l'honneur les créations de patients atteints de maladies mentales,se tiendra du 18 au 31 mars au Musée départemental d’art ancien et contemporain d’Épinal.

Meilleur espoir

C'était la troisième édition du concours du meilleur espoir en "Arts culinaires et Arts de la table et de la commercialisation", ce lundi, au Lycée des métiers de l'hôtellerie et de la restauration de Gérardmer. 20 candidats étaient présents, 10 par catégorie. Le but : mettre en lumière les métiers de l'hôtellerie et de la restauration.

Soirée magique

Catherine Lara était en concert samedi soir sur la scène de l'espace Georges Sadoul de Saint-Dié-des-Vosges. Après 40 ans de carrière, "la rockeuse de diamant" des années 80 revient plus intime dans un tour de chant, en interprêtant quelques uns de ses plus grand succès entourée de musiciens classiques ainsi que des chefs-d'oeuves de Léo Ferré, l'un de ses maîtres à penser. Une soirée magique pour les 400 spectateurs venus l'écouter.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire