Journal de mardi 27 novembre

Publié le Mardi 27 Novembre 2018

Vivre bien bien vieillir

Vivre bien pour bien vieillir. Prendre du plaisir après 60 ans, c'est possible et heureusement ! C'était en tout cas démontré ce mardi au forum prévention « santé bien-être » au centre des congrès à Epinal. Un événement proposé conjointement par les comités régionaux de coordination de l'action sociale et la CARSAT Nord-Est. Une première dans la cité des images.

Apprendre à entreprendre

80 jeunes de 14 à 26 ans ont participé ce mardi à la Journée Innov'EPA proposée par la Fédération Entreprendre pour Apprendre du Grand Est. Par groupe, ils avaient une matinée pour imaginer un projet innovant qu'ils ont présenté cette après-midi devant un jury. L'objectif était de stimuler leur créativité et de les mettre dans la peau de futurs entrepreneurs.

En bref

- Colloque organisé à Épinal dans le cadre de la journée internationnale de lutte contre les violences faites aux femmes.
- Comment régler le problème de déficit de la nappe GTI de l'Ouest vosgien ? La commission Locale de l'Eau met en place des réunions publiques pour répondre à cette question. La 1ère aura lieu à Vittel le 13 décembre.
- Pour se rendre "désirable", un centre-ville doit donner envie d'y habiter, d'y faire ses courses, ou d'y trouver des services publics, voire les trois à la fois. Une problématique débattue ce lundi à la CCI à l'occasion des prix 2018 remis aux unions de commerçants.
- Installation du sapin de noël de la ville de Saint-Dié-des-Vosges sur la place De-Gaulle. Il mesure 15m de haut et père 2,8 tonnes.

Réplique à l'identique

Dans son atelier situé sur les hauteurs du Syndicat, Daniel Petitgenet a sculpté une Vierge à l’enfant similaire à celle de la basilique Saint-Maurice d’Epinal… mais pas amputée de ses bras.

Père et fils

Près de 20 ans après son père, Alexis Méphon devient champion du monde de boxe thaïlandaise en Italie. Une ceinture à la valeur certes relative, mais qui met en lumière les qualités héréditaires de punch du jeune boxeur. Portrait. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire