Journal de mardi 27 octobre 2020

Publié le Mardi 27 Octobre 2020

Covid 19, nouvelles restrictions

De nouvelles mesures de restriction viennent d’être annoncées dans les Vosges, afin d’anticiper celles du gouvernement qui tenait ce jour son conseil de défense national. Le dispositif vise à anticiper le couvre-feu qui pourrait entrer en vigueur ce week-end dans les Vosges.

Ça turbine dans les Vosges

Comment favoriser la création de micro-centrales hydroélectriques à l'heure de la transition écologique ? les Vosges en comptent plus de 200 et se placent en tête des départements pour ce type d'installations. Le sénateur vosgien Daniel Gremillet va déposer une proposition de loi pour favoriser ces projets sources de richesses dans les territoires. Car la réglementation sur la préservation des milieux aquatiques peut localement s'opposer à la production d'hydroélectricité, une énergie verte dont le potentiel est sous-exploité, comme sur le site de l'ancienne tréfilerie de la Vôge-les-Bains où une SCIC, une coopérative citoyenne, veut remettre en route des turbines.

En vacances quand même

Le dispositif "Sport - Loisirs - Evasion" de Saint-Dié-des-Vosges accueille environ 45 enfants chaque semaine durant les vacances de la Toussaint. Un mode de garde qui a obtenu la confiance des parents et qui doit se plier cette année au protocole sanitaire.

Pernambouc et crin de cheval

On en compte guère plus d'une centaine en France, Roch Petitdemange est artisan-archetier à Mirecourt, portrait d'un homme et d'un métier passion.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire