Journal de mardi 29 septembre 2020

Publié le Mardi 29 Septembre 2020

La moustache se porte bien

On prend des nouvelles de l'entreprise vosgienne Moustache bikes récemment installée à Capavenir Vosges pour accueillir de nouvelles unités de production. L'évolution de la marque est exponentielle en terme d'activité, de chiffre d'affaires et de recrutement (140 salariés désormais).

4 nouveaux producteurs

Nouvelle commission d'agrément "Je vois la vie en Vosges Terroir" ce mardi au lycée hôtelier Notre-Dame Saint Joseph à Épinal. Parmi les 67 produits évalués, ont été labellisés, dont nouvellement agréés.

En bref

- Le point sur la rentrée scolaire par la FSU, qui s'inquiète du protocole sanitaire allégé et demande plus de moyens.
- Le statut des travailleurs handicapés en ESAT débattu par l'Action Catholique ouvrière, qui souhaite qu'ils soient considérés juridiquement comme des travailleurs à part entière.
- Initiation au biathlon "nature" dimanche dernier organisé par le club de Basse-sur-le-Rupt en présence des membres de l'équipe de France Emilien et Fabien Claude.

J'y vais autrement

Pourquoi ne pas aller au travail autrement que seul en voiture ? C'est ce que tentent d'encourager neuf structures en pays de la Déodatie, dont la fromagerie Marcillat de Corcieux, dans le cadre du défi  "Au boulot, j'y vais autrement". Chaque kilomètre roulé en covoiturage ou à vélo est comptabilisé et converti en cagnotte pour l'Hôpital de Mulhouse. 24 territoires du Grand Est ont participé à l'édition 2020 qui s'est terminée dimanche dernier.

Le loup de Métendal

Le loup de Métendal, une pièce en fonte de près de 200 kilos et fondue dans la Meuse à la fin du 19ème siècle est en cours de restauration à la fonderie d’Art Vexlard de Rambervillers.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire