Journal de mardi 3 avril

Publié le Mardi 3 Avril 2018

Secours en montagne

C'est une première française voire européenne, on a inauguré dans les Vosges, route des Crêtes, au chalet de secours du Chitelet, la première station de localisation des balises de détresses. Une société a mis au point pendant trois ans et conçu un système, via une géolocalisation par GPS et réception satellitaire très précise et très rapide.

Chose promise...

Parents d'élèves, élus et habitants de St-Ouen-lès-Parey et au-delà, une centaine de personnes s'est mobilisée ce mardi face à l'annonce d'une fermeture de classe dans l'école communale à la rentrée prochaine. La mobilisation sera reconduite chaque jour pour une durée indéterminée.

Un hyper blocage

Pour dénoncer le plan de restructuration annoncé par la direction du groupe Carrefour, plusieurs syndicats ont appelé au blocage des magasins en France. C'était le cas à l'hypermarché de Jeuxey près d'Epinal, où  les employés se sont installés dans la galerie marchande toute la journée et n'ont laissé passer que quelques clients. Le samedi de Pâques n'a pas été choisi au hasard pour cette mobilisation.

En bref

- Début du mouvement national de grève « perlée » à la SNCF pour protester contre la réforme voulue par le gouvernement. Le trafic est très perturbé dans les Vosges. Aucun train ne circule, des bus de substitution ont été affrétés.
- Une enveloppe suspecte a été découverte au centre de tri postal de Bruyères. Un important dispositif de secours a été mis en place dont une équipe de sapeurs-pompiers spécialisés dans les risques chimiques. Il s'agissait en fait d'un flacon d'acétone.
- Un incendie a totalement ravagé un immeuble situé rue entre-les-deux-portes à Epinal dimanche. Pas de victime.
- 54e foire aux bêtes d'embouche de Padoux marquée par le retour des volailles.

Kev addict

Kev Adams était de passage, ce lundi à Epinal, pour présenter en avant-première « Love addict », le tout 1er film du comédien, scénariste et désormais réalisateur, Frank Bellocq. 650 personnes ont répondu à l'appel, toutes "Kev addict".

Mardi sports

- 1ère édition de la Marche du Grand Est
- Basket (NM1) GET Vosges 66-72
- Handball (N1F) Épinal HB 31-24 ASPTT Strasbourg (N1M) Épinal HB 28-33 Montpellier (2)
- Cyclisme : prix de la Ville de Golbey

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire