Journal de mardi 3 juillet

Publié le Mardi 3 Juillet 2018

Transferts validés

150 personnes devant le Conseil départemental des Vosges à Epinal pour protester contre le projet de transfert d'eau finalement validé par la commission locale de l'eau pour pallier le déficit de la nappe phréatique de Vittel.

Procession irritante

Dès la semaine prochaine, les chenilles processionnaires se transformeront en papillons. Mais leurs poils très irritants resteront urticants pendant plusieurs mois, voire plusieurs années. L'ONF rappelle quelques précautions nécessaires pour éviter tout risque, surtout que cette année les chenilles sont présentes partout dans le département.

En bref

- Le maire de Vittel Franck Perry a été condamné à 8 000 euros d'amende pour avoir, en tant que co-gérant de la menuiserie familiale, rédigé de faux documents entre 2013 et 2016.
- 60 personnes ont été naturalisées françaises ce lundi en préfecture
- Le concours de Miss Lorraine aura lieu à Vittel le 8 septembre prochain
- Avec une météo au beau fixe, la Nuit américaine, organisée par l'association des commerçants, a fait un carton dans les rues d'Epinal vendredi soir.

C'est déjà demain

Le FIG édition 2018 aura pour thème La France demain. Pays invités : les pays nordiques. Un festival moins technique, moins élitiste qui veut s'ouvrir au plus grand nombre avec de multiples animations.

Retour en 1900

Le village de Xaronval replonge chaque dimanche, jusqu'au 30 septembre, dans les années 1900 avec diverses animations cultes ou inédites qui retracent la vie de l'époque. Le thème d'ouverture de cette 21è édition mettait à l'honneur la bière et les brasseurs, dont une dizaine avait fait le déplacement pour la fête.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire