Journal de mardi 3 mars

Publié le Mardi 3 Mars 2020

Un maire pour les Thons ?

Le village des Thons font partie, avec Dignonville, des 2 seules communes vosgiennes pour lesquelles aucune liste ne s’est présentée en temps en heure. Pas de 1er tour donc ici le 15 mars. Il n’est pas trop tard pour le 22 mais encore faut-il trouver des candidats. Le conseil municipal se réunissait ce mardi matin pour tenter de trouver une solution.

Truites locales

L'ouverture de la pêche à la truite, c'est dans moins de 15 jours. Période de pleine activité à la pisciculture du buisson au Clerjus, qui vend ses poissons aux sociétés de pêche du coin.

En bref

- Nouvelle mobilisation de l’intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires à Epinal et Saint-Dié contre la réforme des retraites et surtout contre le 49.3 et le passage en force du gouvernement.
- Le premier salon du tourisme Vosges Trotters se tiendra les samedi 4 et dimanche 5 avril prochains au centre des congrès d'Epinal.
- La parole à la jeunesse pour le 5ème et dernier "mardi du futur" du programme de prospective Vosges 2030 du Conseil départemental.
- "A vue" spectacle de magie animé par les six artistes de la Cie "32 novembre", à voir ce mardi à la Rotonde avec Scènes Vosges.

La bonne épouse

Projection en avant-première il y a quelques jours au Néopolis de Neufchâteau et en présence du réalisateur, du dernier film de Martin Provost : "La bonne épouse". Une ode sur l'émancipation des femmes fin des années 60.

Municipales monolistes

34 communes vosgiennes de plus de 1000 habitants ne présenteront qu'une liste au 1er tour des élections municipales. Explications et coup de projecteur sur Chantraine.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire