Journal de mardi 3 septembre

Publié le Mardi 3 Septembre 2019

Un corbeau breton

Un sexagénaire originaire de Bretagne et apparemment totalement étranger à l'affaire Grégory, a laissé deux messages malveillants mi-août aux époux Jacob, grand-oncle et grand-tante du jeune garçon retrouvé mort dans la Vologne en 1984. Une dérive de plus.


Renaissance !

Inauguration d'une micro crèche dans l'ancien collège de Granges-Aumontzey, fermé en 2017 par manque d'effectifs. Une renaissance pour le bâtiment qui va devenir à terme un pôle socio-culturel et intergénérationnel.


En bref

- La municipalité de Plombières-les-Bains tire la sonnette d'alarme : elle dénonce le non versement de taxes d'assainissement de la part du groupe Doctegestio et des promesses d'investissement non tenues.
- Le comité des Vosges de La Ligue contre le cancer distribue des agendas scolaires contenant différents messages de prévention. Les CM1 de Louis Pergaud à Epinal ont reçu le leur ce mardi.
- 2500 personnes ont participé dimanche à la 32e édition de marche de la santé de la CPAM à Jeuxey.
- La 4ème édition de la fête des images aura lieu les 20 et 21 septembre à Épinal avec un spectacle son et lumière de Clair Arthur, Damien Fontaine et René Aubry.


Librairies en ligne

Elle a ouvert lundi, la plus grande librairie de l'est. Un portail de vente et de réservation de livre en ligne initié par l'association des libraires de l'est, avec le soutien financier de la région. La librairie "Le quai des mots" à Epinal et la librairie "Le Neuf" à Saint-Dié qui avait déjà leur propre site internet, ont décidé de rejoindre cette plateforme qui permet de soutenir le commerce local. Mais ces professionnels du livre n'entendent pas concurrencer le géant de l'e-commerce Amazon.


Les sœurs ennemies

Elles sont sœurs ennemies à l’écran, et amies dans la vie…. Géraldine Nakache et Leïla Bekhti sont à l'affiche de « j’irai où tu iras ». Une comédie réalisée par Géraldine Nakache projetée en avant première au Cinés Palace d’Épinal dans le cadre de l’opération Ciné-Cool, sortie nationale le 2 octobre.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire