Journal de mardi 30 avril

Publié le Mardi 30 Avril 2019

Ostéobus

Ce mardi matin, Allison reçoit ses patients devant la mairie de Mortagne dans un ancien camion de sapeurs-pompiers transformé en ostéobus. Habituellement, cette jeune ostéopathe exerce dans son cabinet à Saint-Dié-des-Vosges avec son collègue, Adrien Spectry, à l’origine de cette idée. Le bus sillonne chaque semaine la Déodatie, un moyen aussi de lutter contre la désertification médicale.

Tout beau, tout neuf

Les 120 fonctionnaires de l'hôtel de police d'Epinal viennent de réintégrer leurs locaux après près d'un an de travaux. Suivez le guide...

En bref

- Tour d'horizon des différents rdv donnés par les syndicats ce mercredi 1er mai pour la fête du travail.
- La région Grand Est a voté 4,2 millions d'euros de soutien à l'économie, à la formation et à l'habitat dans le département des Vosges, lors de sa dernière commission permanente.
- Le député (LR) de la première circonscription Stéphane Viry annonce pour le 3 juin prochain la création d'un conseil de circonscription. Objectif: être au plus près des préoccupations et des idées du citoyen pour nourrir son travail de parlementaire.

De villages en villages

Suite au succès de cette randonnée-théâtre initiée l'année dernière, Simon Delétang, le directeur du Théâtre du peuple de Bussang, a repris sa marche ce lundi pour jouer dans plusieurs village son adaptation du texte ''Lenz'' de Georg Büchner. Parti de Bussang, il est arrivé vers midi au Ménil pour une pause pique-nique au chalet des associations. Il est reparti vers 14 h en direction de Ramonchamp. Au rythme de cette randonnée particulière jusqu'au 11 mai, il se rendra de villages en villages. Le but premier : partir à la rencontre des gens et surtout proposer du théâtre au plus grand nombre.

Poursuite solidaire

Près de 400 personnes ont participé samedi soir à la Run Attitude à Gérardmer. Une course solidaire qui proposait pour sa 9 ème édition une formule mixte pour la première fois, avec un concept original : les femmes partaient avec 4 minutes 30 sec d'avance et les messieurs avaient pour but de les rattraper.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire