Journal de mardi 30 juin 2020

Publié le Mardi 30 Juin 2020

Aider l'apprentissage

Présentation dans les locaux de Pôle emploi Vosges à Epinal, du salon en ligne pour l'apprentissage et l'alternance des Vosges. Réalisé dans le cadre de la semaine de l'apprentissage pour faire le lien entre demandeurs et recruteurs.

Mémoire de confinement

Le 18 mars dernier, les archives départementales des Vosges ont, pour la première fois, demandé directement aux Vosgiens et aux Vosgiennes de raconter leurs vécus durant la période de confinement. L’appel a été lancé sur les réseaux sociaux sous le hashtag “memoiredeconfinement”. Il sera repris dans d’autres régions de France. 

En bref

- Grande journée de recrutement de l'armée de terre lundi dernier à Saint-Dié avec le 1er RTIR d'Epinal et des régiments de Mutzig et Valdahon
- 1300 oeufs et une tonne de déchets alimentaires en moins : bilan du poulailler communautaire de la place de Mesdames à Remiremont après 1 an d'existence

Bulles de douceur

Une première dans les Vosges, un spa à destination des nouveaux-nés, enfants et adolescents. Laetitia Gehin a créé "Bulles de douceur" et propose bain à remous et massage pour une détente absolue.

Elle a son charme !

La France et le département des Vosges, regorgent de sites à visiter durant les vacances. Exemple avec la commune de Charmes entre Epinal et Nancy, ses espaces verts, son port, ses remparts, son église St-Nicolas ou son écomusée du Battant.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire