Journal de mardi 4 décembre

Publié le Mardi 4 Décembre 2018

Stop ou encore ?

Les annonces du Premier ministre concernant le gel des taxes sur les carburants, le gaz, l'électricité et le contrôle technique, n'ont pas du tout satisfait les gilets jaunes vosgiens qui restent mobilisés et ne comptent pas abandonner le combat. D'autres actions de blocage vont être organisées. Exemple à Golbey et Saint-Dié-des-Vosges.

Indignation patriotique

2 anciens combattants vosgiens, dont l'un est vice-président national du comité de la flamme, s'indignent des dégradations de l'Arc de triomphe et du soldat inconnu samedi lors de la manifestation parisienne des gilets jaunes.

Urgences en danger

La communauté médicale de l'hôpital Saint Charles de Saint-Dié-Des-Vosges a appris que l'ARS, l'Agence Régionale de Santé réfléchissait à l'idée de supprimer les lignes d'astreintes des spécialistes d'ici 2022. Les médecins rejettent en bloc ce schéma et craignent des difficultés supplémentaires pour exercer leurs professions. 

En bref

- Bilan du dispositif Alizé d'aide aux entreprises lancé en janvier 2013 au sein de la société BB Distribe, fabricant de couches à Laval-sur-Vologne.
- Inauguration de la 1ère maison témoin de la société Woodlykke aux Forges, un chalet écologique de 20m² au sol, tout en bois.
- Méménil, commune située entre Epinal et Bruyères, organisait son 18e marché de Noël samedi dernier dans les rues et granges du village.

Duo de choc

Le festival International du film fantastique de Gérardmer aura lieu du 30 janvier au 3 février 2019. Son affiche était dévoilée ce mardi  ainsi que la co-présidence du jury longs-métrages qui sera assurée pour cette 26ème édition par les comédiens et réalisateurs Benoît Delépine et Gustave Kervern.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire