Journal de mardi 5 mars

Publié le Mardi 5 Mars 2019

Teigne sous contrôle !

Une épidémie de teigne s'est déclarée à l'école Joseph Piroux d'Hadigny-les-Verrières. Ce lundi, l'école avait été désertée suite à l'affolement des parents. Deux cas de contamination ont été décelés, il y en aurait deux autres probables. C'est le retour au calme et à l'école pour une grande partie des élèves ce mardi matin, suite à une réunion d'information qui s'est tenue la veille avec l'ARS, l'Agence régionale de la santé.

Truites en stock

Rempoissonnement massif de truites d’élevage dans le St-Oger à Jeuxey ce mardi après-midi, à quelques jours de l’ouverture de l’ouverture de la pêche à la truite. Les Vosges comptent plus de 10 000 pêcheurs à ce jour.

En bref

- Poussières de bois, port de charges lourdes: le service de prévention et de santé au travail, (l'EPSAT), sensibilise les apprentis du CFA d'Arches aux risques professionnels via des ateliers ludiques.

- L'IUT de Saint-Dié-des-Vosges organisait samedi dernier des portes-ouvertes. Un établissement spécialisé dans les métiers du numérique, l'informatique industriel, les formations multimédia, les techniques du son et de l'image.

- Le clown catalan Léandre Ribera se produit ce mardi soir à la Louvière à Épinal dans le cadre des ATP des Vosges. Un spectacle sans paroles mais plein d'humour et de rêve.

Planter la vie

Dans le cadre du projet "Je plante une haie pour mon école", les élèves de moyenne section de Rambervillers ont planté dix haies dans la cour de l'école du Centre. Une initiative qui s'inscrit dans le plan VASTE (Vosges Ambitions Spécial Transition Écologique) dont le but est d'inciter les établissements scolaires à informer les enfants sur les enjeux écologiques actuels et mettre en place des projets favorisant la biodiversité.

La rue en scène

La Souris Verte organisait samedi dernier son premier festival des cultures urbaines "Break the ice". Au programme : hip-hop, skate, jeux vidéo, graffitis... 500 à 1 000 personnes étaient attendues.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire