Journal de mardi 5 novembre

Publié le Mardi 5 Novembre 2019

Le passé prépare l'avenir

Il y a 100 ans, la région subissait une crue très importante, provoquant victimes et dégâts. Les institutions chargées de la gestion de l’eau, de l’assainissement et des inondations ont décidé de s’associer pour informer la population, au travers de différentes actions lancées officiellement ce mardi matin à Raon l’Etape, sur ce que l’on appelle la culture du risque. 

Fidèle à ses racines

Présentation sur la zone Inova 3000 de Capavenir Vosges du futur lieu d'implantation de la base logistique de CCV, l'enseigne vosgienne de vêtements multi marques qui compte 29 magasins à ce jour dans la partie Nord de la France. 15 emplois devraient être créés. Ce déménagement d'Epinal à Thaon est prévu le 1er juillet.

En bref

- Démission du maire de La Bresse Hubert Arnould pour raisons de santé. Jérôme Mathieu, président de la chambre d'agriculture et conseiller départemental, devrait prendre sa succession jusqu'en mars. Election au sein du conseil municipal à venir fin novembre.
- Signature d'une double convention entre le SDIS, l'ONF et la DDT des Vosges pour la mise en place d'un partage de moyens et de compétences afin d'être plus efficace en cas d'incendies ou d'inondations.
- Exposition "Laissez parler les images", signée Setou, à découvrir au conseil départemental des Vosges jusqu'au 7 février

Une filière porteuse

Une quinzaine d'acteurs économiques locaux ont découvert ce mercredi l'usine de méthanisation de Chaumousey. Une visite à l'initiative de l'organisme FACE Vosges en partenariat avec GRDF.

Travaux en cascade

Elle jaillit de la roche comme par magie, dans un des sites les plus touristiques près de Saint-Dié-des-Vosges, la cascade des Molières. Le temps et les dégradations ont eu raison de cet espace naturel, la ville a décidé par contrat avec l'ONF d'investir 38 000 euros pour sa réhabilitation.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire