Journal de mardi 6 avril 2021

Publié le Mardi 6 Avril 2021

Une naissance attendue

Le regroupement  des  maternités  de la clinique La Ligne Bleue et du CH Durkeim d’Epinal est désormais entré dans sa phase active, un pôle mère-enfant au sein même du nouvel hôpital d'Epinal et pensé depuis plusieurs années dans un contexte de baisse régulière de la natalité mais aussi d'attractivité du territoire.

Pâques quand même

Avec Noël, c’est sans aucun doute la fête la plus importante pour les chrétiens. Alors, même avec un nouveau confinement, même avec les gestes barrière, même avec une jauge réduite, à l’église Notre-Dame-au-Cierge à Epinal comme partout ailleurs, pas question de manquer la messe de Pâques. 

En bref

- Le mystère demeure sur l’identité du cadavre sorti de l’eau dimanche en fin d’après-midi à Golbey. L’autopsie du corps sera réalisée ce mercredi.
- Un important incendie dans la nuit de dimanche à lundi a détruit une grande partie d’un hangar à Rochesson, incendie qui s’est propagé à un gîte grande capacité. Une quarantaine de personnes ont dû être évacuées et relogées.
- Contrôles lundi soir à Martigny-les-Gerbonvaux du port d'attestation de sortie et du respect des distances maximales de déplacement autorisées autour du domicile. Aucune verbalisation mais les contrôles vont se poursuivre.

Grand large

Rencontre à Epinal avec Romuald Poirat, un Vosgien qui vit depuis près de 20 ans à Saint-Nazaire et qui est devenu un marin suffisamment expérimenté pour participer, en tant qu'amateur, aux côtés des plus grands noms de la voile à la Transat en double. Largage des amarres le 9 mai de Concarneau, arrivée prévue une vingtaine de jours plus tard à Saint-Barthélémy.

Mardi sports

Volley (EM) Défaite du SAS 3-0 face à Halluin (EF) Les Louves à l'isolement jusqu'au 11 avril
Hockey (D1) multiples cas de Covid-19 au sein de l'EHC, report de la rencontre prévue samedi face à Clermont-Ferrand
Tennis de table : l'ASRTT jouera la 5ème place après sa victoire face à Poitiers

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire