Journal de mardi 6 octobre 2020

Publié le Mardi 6 Octobre 2020

L'offre et la demande

L'école d'horticulture et de paysage de Roville-aux-chênes a le vent en poupe. A tel point qu'elle ne parvient pas à répondre à toutes les demandes d'apprentissage des entreprises de la grande région.

Rentrée protégée

Les masques accompagneront les partitions cette année dans la panoplie des jeunes musiciens. Depuis la rentrée, le conservatoire Oliver Douchain de la communauté d'agglomération de Saint-Dié a mis en place des mesures face à l'épidémie de covid comme ici à la Nef.

En bref

- Les obsèques de Jacques Drapier étaient célébrées ce mardi en l'église Saint-Nicolas de Neufchâteau, la ville dont il a été maire pendant 19 ans.
- Les célébrations de la Sainte-Fleur ont eu lieu ce week-end, tout d'abord samedi avec le défilé de chars puis dimanche à Epinal avec le traditionnel lâcher de pétales depuis la basilique Saint-Maurice.
- Retour sur le 2ème enduro des Abesses dimanche dernier à Remiremont

Parées pour les jeux

Epinal, Gérardmer, La Bresse et Vittel ont été désignées CPJ, centre de préparation aux jeux olympiques de Paris 2024. Explications du côté de la cité thermale qui pourra accueillir des délégations françaises et étrangères dans 27 disciplines olympiques et paralympiques.

Château bichonné

La communauté d'agglomération de Saint-Dié a commandé des  travaux de consolidation du château de Pierre-Percée situé en Meurthe-et-Moselle mais géré par la communauté d'agglomération de Saint-Dié, afin d'en faire un haut lieu touristique. Le chantier devrait durer 10 mois.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire