Journal de mardi 8 octobre

Publié le Mardi 8 Octobre 2019

Mardi noir !

Mardi noir dans les Vosges comme partout en France, avec d’un côté des agriculteurs excédés par l'agri-bashing et les accords de libre échange comme le CETA,  et de l’autre des retraités qui battent le pavé pour l'amélioration de leur pouvoir d'achat. 

Du radon dans ma maison ?

Une deuxième phase de mesure du radon est lancée dans l'Agglomération de Saint-Dié des Vosges.
Les résultats de la première campagne réalisée en Janvier 2019 étaient présentés ce lundi soir à Corcieux.

En bref

- Fête de la science : présentation des disciplines enseignées à l'IUT de Saint-Dié à destination de 450 scolaires déodatiens et raonnais.
- Biscuit brownie et pâte à choux, gelée de griottes, mousse praliné et crémeux chocolat, voilà la recette de Perle de Noël version 2019, bûche bientôt proposée par la fédération des boulangers-pâtissiers

Dernière tour

A Remiremont, le bailleur social Vosgelis a entamé la démolition de la dernière tour du quartier du Rhumont. La Tour de Neuvillers comptait 50 logements qui ne répondait plus aux critères modernes en terme d’économies d’énergie, d’acoustique ainsi que d’accessibilité aux personnes âgées ou porteuses de handicaps. Le Rhumont aura complètement terminé sa mue en 2022.

Loto solidaire

L'association Une note de Bonheur qui vient en aide aux enfants malades a organisé un loto à Pouxeux pour récolter des dons. Le comité Miss Prestige National était présent pour soutenir la cause. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire