Journal de mardi 9 avril

Publié le Mardi 9 Avril 2019

Fans de carottes

La légumerie de Xertigny est opérationnelle depuis le 18 mars dernier, ses 5 salariés en insertion transforment et livrent déjà 200 à 250 kg de légumes locaux par semaine à destination de la restauration collective et l'activité devrait encore rapidement s'accroître.

Les envahisseurs

Le président  des communes forestières des Vosges a lancé un cri d'alerte lors de l'assemblée générale annuelle de l'association à Eloyes, les forêts des Vosges vivent une crise sanitaire qui menace de disparition certaines variétés d'arbres. En cause, le rechauffement climatique et la prolifération de parasites comme le scolyte.

En bref

- Point presse de la CFDT sur la situation des hôpitaux d'Epinal et Remiremont, le syndicat réclame des plans locaux de santé.

- Sélection régionale au Pôle des métiers d'Epinal du concours du meilleur croissant au beurre d'Isigny. 16 candidats, 2 iront à la finale nationale en Normandie, dont un Vosgien issu du lycée hôtelier de Gérardmer.

- Atelier de confection dans les laboratoires de la chocolaterie Lamielle à Epinal pour une petite dizaine de séniors. Une activité proposée par Coviva, spécialiste de l'aide à domicile.

Hallucinant !

Le festival international de magie des Vosges s'est joué à guichets fermés samedi dernier. Sur la scène de la rotonde de Capavanir Vosges Thaon, des artistes venus de toute l'Europe. Les spectacles de magie ont la cote.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire