Journal de mardi 9 février 2021

Publié le Mardi 9 Février 2021

Diagnostic de terrain

Une vingtaine d’étudiants de l’antenne nancéienne d’AgroParisTech (l’Institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement de Paris) arpentent depuis trois semaines le territoire de la communauté de communes Terre d’eau. Leur mission : établir un diagnostic socio-écologique qui servira de base pour répondre à un appel à projets lancé par la région Grand Est. Subventions à la clé.

Pas de pression pour Marie-Thérèse

Malgré la crise, la brasserie Marie-Thérèse de Remiremont s'en sort bien. Peu impactée par la fermeture des bars et restaurants car elle vend ses bières majoritairement en bouteilles plutôt qu'en fûts, elle a même augmenté son chiffre d'affaires d'environ 15 % cette année et va bientôt embaucher un second brasseur.

En bref

- L'enquête de gendarmerie confirme que c'est bien le poids lourd qui a fait un écart fatal dans la collision mortelle avec une voiture lundi à Langley.
- Mobilisation d'enseignants et de parents d'élèves lundi à la fin des cours au collège de Golbey pour protester contre des classes surchargées et donc réclamer deux ouvertures.

Le beffroi bientôt chaud

Au printemps, le beffroi de l'église de Ban-de-Laveline va subir d'important travaux. Les cloches seront descendues pour être nettoyées. La charpente les soutenant, devenue fragile, va être entièrement reconstruite. Une souscription de la Fondation du patrimoine vient d'être lancée.

Retour sur la glace

Les jeunes licenciés de l’EHC, le club de hockey d’Epinal, provisoirement privés de la glace de Poissompré, puisque les cours de sport en intérieur sont suspendus, ont pu reprendre l’entraînement, accueillis le week-end par la Ville de La Bresse sur sa patinoire couverte mais ouverte.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire