Journal de mardi 9 juin 2020

Publié le Mardi 9 Juin 2020

Nettoyer les boues !

Durant l’épidémie de COVID-19, les stations d’épuration de France ont reçu l’interdiction d’épandre leurs boues produites à partir du 13 mars. Celles-ci pourraient transporter le virus. Les professionnels cherchent des manières de les hygiéniser. À Ramonchamp, une technique est à l'essai : le lait de chaux. Une première en France.

Prévisible ?

Précipitations inégales, températures excédentaires depuis mai 2019... Portrait robot de la météo des derniers mois dans le département et prévisions avec l'un des animateurs de la page Facebook "Météo des vallées".

En bref

- Plan de redressement judiciaire pour l'équipementier automobile Inteva qui emploie plus de 600 personnes en France, dont 241 sur le site de Saint-Dié où une intersyndicale se réunit ce mercredi.

Restauration digitale

Mizogoo est un service proposé gratuitement à tous les restaurants du pays. Il permet aux professionnels de la restauration de substituer cartes et menus par un QR Code. Il n'y a donc plus de contact entre les clients.

Protocole à venir

L'Office Départemental des Centres de Vacances et de Loisirs (ODCVL), du Pont du Metty à la Bresse ne pourra accueillir autant de vacanciers qu'à son habitude. Avec la crise sanitaire, l'équipe doit se réorganiser et tout repenser. L'ouverture est prévue le 27 juin.

Au pays du livre

La médiathèque Victor Hugo de Saint-Dié organise son déménagement vers la future médiathèque intercommunale de La Boussole, encore en travaux. 50 000 nouveaux documents doivent être réceptionnés et classés d'ici là.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire