Journal de mercredi 10 février 2021

Publié le Mercredi 10 Février 2021

Plus de violences !

Peut-être l'effet Covid avec les confinements et le couvre-feu, mais la plupart des indicateurs de la délinquance enregistrés par la Police et la Gendarmerie ont fortement reculé en 2020 dans les Vosges par rapport à 2019. On observe en effet une diminution pour les faits de vols. En revanche, les chiffres des violences intrafamiliales sont en hausse.

Guerre du pain

Le tribunal des référés d'Epinal n'a pas suivi la fédération des artisans-boulangers-pâtissiers des Vosges qui avait assigné en justice un boulanger de La Bresse Damien Gury pour vente de pain 7 jours sur 7. Le tribunal des référés a jugé le dossier sur le fond, la demande de la fédération n'a pas été jugée recevable. La question sur la vente et l'ouverture en continu des boulangeries interdite par arrêté préfectoral reste posée.


En bref

- Vague de froid sur le département
- Près de 4000 Vosgiens ont bénéficié depuis 2013 de la Garantie jeune, dont le bilan et les perspectives d’avenir étaient présentés ce mercredi au Pôle de formation de l’UIMM de Thaon-les-Vosges. En 2020, 553 jeunes sont entrés dans ce dispositif et l’objectif est de doubler leur nombre en 2021.
- Le Sicovad (organisme de collecte des déchets d'Epinal et environs) a fait appel à l'entreprise de réinsertion Reval Prest pour rendre le site dépollué et vidé de l'ancienne déchèterie de Capavenir Vosges à la commune : certains matériaux et équipements sont récupérés pour être réutilisés notamment par l'entreprise AMI.

Campagne bressaude

Depuis le 8 février, La Bresse a ouvert un centre de dépistage de la Covid-19 à la Halle des congrès. Pour le moment, aucun cas n'a été détecté. En prévision des vacances scolaires, la ville prend des précautions avant d'accueillir les touristes. Un marché d'hiver et des animations sont d'ailleurs prévus.

Des fleurs à toute heure

Fleuriste à Epinal et Remiremont, Pascal Hatton a décidé de tester, à Golbey, le distributeur automatique pour permettre à ses clients d'acheter des fleurs à toute heure. Une première dans le département.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire