Journal de mercredi 10 juin 2020

Publié le Mercredi 10 Juin 2020

241 salariés en sursis

Les salariés de l'usine Inteva Products France à Saint-Dié-des-Vosges ne cachent pas leurs inquiétudes. Le groupe qui compte trois sites dans l'hexagone, filiale d'un équipementier automobile américain connaît des difficultés financières et subit l'impact économique de la crise sanitaire. Il a été placé en redressement judiciaire. Une poursuite d'activité de six mois sur laquelle les syndicats fondent peu d'espoirs, pour eux la direction américaine aurait l'intention d'abandonner sa filiale française. 

Trop de masques !

En France, il faut écouler les stocks de masques qui s'élèvent à près de 40 millions de pièces. Le vosgien Yves Dubief, PDG de l’entreprise Tenthorey à Éloyes a été missionné par Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d'État auprès du Ministre de l'économie, pour travailler sur une stratégie de vente. 

Pour l'autonomie

Lancement de la campagne pour le 2nd tour des élections municipales de la liste divers gauche "Epinal ouverte sur l'avenir" emmenée par Fabrice Pisias qui souhaite développer l'autonomie alimentaire et se présente comme la seule véritable alternative.

Bel été espéré

A cause de la météo, pas grand monde le week-end dernier au camping du Mettey, sur les hauteurs de Vagney, rouvert depuis deux semaines. Pour encourager les réservations estivales, ce camping, comme beaucoup d’autres des 75 que comptent les Vosges, ne demande plus d’acompte. Pas de quoi toutefois faire une belle année. Et les saisonniers seront les premiers à en faire les frais.



Les vacances autrement

Depuis 25 ans, la grande passion d’Emmanuel Carlod, c’est le voyage en camping-car. Il en a donc récemment fait son métier, profitant, à 52 ans, d’un plan social pour changer de vie. Il a investi dans un van et 2 fourgons pour créer, en mars dernier, sa société de location à Remiremont.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire