Journal de mercredi 10 octobre

Publié le Mercredi 10 Octobre 2018

Silence... ça pousse ?

La saison devrait battre son plein mais les champignons se font très rares à cause du déficit de pluviométrie. Le point avec un mycologue amateur et chez un collecteur-distributeur professionnel.

Trophées citoyens

Les trophées citoyens à Epinal saluent le dynamisme des associations qui participent à la cohésion et la vie sociale de la ville.

En bref

- La France a accueilli 17 réfugiés lybiens du navire humanitaire l'Aquarius. Onze ont été pris en charge dans le Grand Est dont trois dans les Vosges.
- Les membres du syndicat CFDT santé-sociaux se sont rassemblés simultanément ce mercredi après-midi devant les hôpitaux d'Epinal et Remiremont pour faire part de leurs inquiétudes au directeur.
- Les 6èmes rencontres de la sécurité ont eu lieu à Epinal, Place Foch, ce mercredi. Pompiers, gendarmes, militaires...ont présentés leurs métiers.
- A Epinal, la salle de concert et structure de projet territorial La Souris Verte officiellement "scène de musiques actuelles", soit 100 000 euros versés par le ministère de la Culture pour son budget annuel de 1,30 ME.

Faire son miel

Dans le cadre du concours des miels de Lorraine, 60 échantillons de miels vosgiens, de petits producteurs, des apiculteurs dits "de  loisir" étaient dégustés et notés par des experts à l'ermitage de frères Joseph à Ventron. Il s'agissait d'obtenir de précieuses médailles, d'or, d'argent ou de bronze. L'occasion aussi de faire le bilan de la récolte 2018.

Terre de tournage

Depuis quelques années, les réalisateurs posent régulièrement leurs caméras dans les Vosges pour tourner des films et des séries. La preuve encore avec la série "Aux animaux la guerre" présentée en avant-première aux Cinés Palace à Epinal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire