Journal de mercredi 11 mars 2020

Publié le Mercredi 11 Mars 2020

Quel parcours ?

Itinéraire d'un sac jaune et de son contenu. Comment sont triés les déchets provenant de ce sac et où vont-ils ? Réponse à Chavelot au tout nouveau centre de recyclage.


Rien ne se perd

Maïa Mentrel, designer matière, récupère fils usagés et chutes de tissus de l'entreprise de textile Garnier-Thiebaut à Gérardmer pour créer des bijoux fantaisies, des noeuds papillon ou objets décoratifs. Dans son atelier à Champ-le-Duc, la créatrice fabrique tout de A à Z. Chez elle rien ne se perd, tout se transforme. 


En bref

- Une cérémonie en hommage aux victimes du terrorisme a eu lieu ce mercredi 11 mars au site mémorial de la vierge à Epinal, dans le cadre de la première journée européenne des victimes du terrorisme.

- Trois vosgiens mis en examen dont un placé en détention provisoire, ils sont soupçonnés d'escroquerie en bande organisée notamment. L'arnaque aurait rapporté plus d'un millions d'euros et fait une trentaine de victimes.

- A quelques jours de l'ouverture de la pêche à la truite, l'AAPPMA d'Epinal procède au réempoissonnement des cours d'eaux du secteur.


À la gloire du papier

Une nouvelle fresque s'invite sur les murs de l'ancienne papeterie Lana à Docelles. Elle est l'oeuvre de Lydie Parisse, une artiste qui a grandi dans la commune.

Municipales 2020 : Xertigny

Deux listes se présentent, "Un avenir durable et partagé" emmenée par la maire sortante Véronique Marcot, et "Construisons ensemble le futur de Xertigny" avec pour tête de liste Sébastien Vuillemin, conseiller municipal de l'opposition. Un reportage où les thèmes de la revitalisation du centre ville, la démocratie participative, l'emploi et la sécurité ont été abordés.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire