Journal de mercredi 11 septembre

Publié le Mercredi 11 Septembre 2019

C'est pas pour du beurre !

Préparation du petit-déjeuner ce mercredi matin à l'école maternelle des Epinettes à Epinal. Au menu, des tartines de beurre, du lait et une pomme. C'était une des mesures de cette rentrée scolaire voulue par le ministère de l'Education nationale, expérimentée pour les Vosges à Epinal, des petits-déjeuners gratuits pour les écoles en REP et REP+, en réseau d'éducation prioritaire.


Renouée et biodiversité

Véritable fléau pour la biodiversité, la renouée du Japon poursuit son expansion. A Eloyes, la société de pêche tente depuis des années d'en limiter les effets.


Apprendre à bouger

Parce que les enfants présentent, de plus en plus, des troubles de la motricité, l'ASO, l'Ambition Spinalienne Omnisports, lance une école de la motricité avec des ateliers ludiques hebdomadaires pour apprendre à bouger.


Le moulin de mon cœur

Des habitants de Portieux, commune qui abrita la célèbre verrerie éponyme, réunis au sein d'une association depuis 2003 restaurent un moulin à eau, "Le Pilan" qui date du 18ème siècle. Ils entretiennent ce témoin d'un riche passé industriel. Le moulin s'était tu après la seconde guerre mondiale, mais ils lui ont redonné vie, en 2008 la roue s'est remise à tourner...


Ouvrez la danse !

Ouverture de la nouvelle saison de Scènes Vosges ce mardi soir au Théâtre Municipal d'Épinal avec un spectacle proposé par la danseuse et chorégraphe vosgienne Nathalie Pernette.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire