Journal de mercredi 13 mai 2020

Publié le Mercredi 13 Mai 2020

BTP en chantier

La reprise s'est amorcée dans le BTP en suivant notamment les règles de l'organisme de prévention et de sécurité de la filière. À l'entrée du chantier du futur hôpital de Moyenmoutier, lavage des mains, prise de température, questionnaire sur l'état de santé, et port du masque obligatoire.

Quel impact

Vers l'achat de biens à la campagne, avec un jardin ou une terrasse ? Vers une baisse ou une hausse des prix ? Quel impact aura la crise sanitaire sur le marché de l'immobilier ? Voilà une question que beaucoup se posent.

Le métal reprend doucement

La métallurgie emploie 8000 personnes dans les Vosges, réparties sur 350 entreprises. Un secteur qui a souffert et reprend doucement après la période de confinement. Exemple dans l'entreprise Viry à Eloyes, que visitait le préfet des Vosges mardi.

En bref

- 960 écoliers spinaliens ont fait leur retour en classe après deux mois de confinement. Dans les Vosges, presque 90% des écoles ont rouvert ou vont le faire dans les jours à venir.
- Les agriculteurs de la petite région Saône Lorraine ont décidé de distribuer 380 bons d'achats de 35 euros aux soignants de Monthureux-sur-Saône, Darney et Lamarche.

Ça va chez vous ? Xertigny

Des nouvelles de la commune de Xertigny avec Véronique Marcot, David Vanham et son food-truck Oufti kitchen et Mickaël Recchionne pisciculteur au Frais-Baril.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire