Journal de mercredi 14 octobre 2020

Publié le Mercredi 14 Octobre 2020

Renforcer les bases

Plusieurs chantiers sont en cours sur le canal des Vosges. Initiés par les Voies navigables de France (VNF), les travaux consistent à rétablir l'étanchéité du canal et à réparer une écluse endommagée par des pluies diluviennes. Une problématique d'autant plus importante qu'avec le bouleversement climatique, la gestion de l'eau est de plus en plus compliquée.

Béton conforme

Ils déterminent et contrôlent les sols et les matériaux utilisés pour construire une route, un pont ou encore un mur de soutènement... à Golbey, quatre techniciens et trois laborantins travaillent au laboratoire routier du Conseil départemental des Vosges.

En bref

- Annulation du Salon international de l'agriculture qui devait se tenir fin février début mars en raison de la crise sanitaire.
- Inauguration de la 3e voiture Citiz dans les Vosges : après Epinal, c'est Mirecourt qui accueille ce 3e véhicule en autopartage.

Architectes du XXe siècle

Le Corbusier et Jean Prouvé ont marqué le paysage architectural du XXe siècle. Une exposition retrace leurs parcours, des itinéraires qui se sont parfois croisés et ont donné lieu à des constructions novatrices. Certaines que l'on peut voir encore de nos jours à Saint-Dié-des-Vosges, comme l'usine textile Claude et Duval. Une exposition au musée Pierre Noël, "Proches à distance", rend hommage à ces deux architectes, une expo visitée ce mercredi par des élèves de 3e du collège Souhait.

Retour à la compétition

Après sept mois de repos forcé, les joueuses de l'ASRTT ont retrouvé la compétition à domicile, à Etival, face à Issy-les-Moulineaux, mais se sont inclinées 3-2. Cette saison devrait être un peu particulière à cause de la crise sanitaire.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire