Journal de mercredi 17 février 2021

Publié le Mercredi 17 Février 2021

Destination Vosges

A Gérardmer, les touristes affluent à la boutique de location de skis de fond de l'Auberge de la Drosera. Une bouffée d'air frais pour les gérants, contraints de fermer les chambres et la salle de restaurant, leur principale activité. Du côté des meublés, le bilan des locations depuis le début des vacances est bon, et les prévisions annoncent un haut taux de fréquentation pour les prochaines semaines.

Cloués au sol

Le tourisme est l'un des secteurs les plus impactés depuis le début de la crise sanitaire. Comment s'en sortent les agences de voyages qui ont perdu la quasi totalité de leur volume d'affaires en 2020 ? Le point à Epinal et à Saint-Dié où on garde le moral même si la situation reste très tendue pour le moment.

Papier d'avenir

Le CFA papetier de Gérardmer cherche de nouveaux apprentis presque toute l'année. Une formation qui a de l'avenir puisque chaque année il y a plus d'offres d'embauches des entreprises françaises que de candidats. La  journée portes ouvertes se tiendra le samedi 27 mars.

Dépistage

La campagne de vaccinations initialement prévue à Golbey, s’est transformée en deux journées de dépistage en raison d’une pénurie provisoire de doses. 117 personnes sont venues se faire tester, seuls 2 cas positifs ont été détectés.

L'EHC version esport

L'Epinal hockey club a lancé en 2020 une section esport qu'il espère bien développer avec le temps. Rencontres.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire