Journal de mercredi 17 juin 2020

Publié le Mercredi 17 Juin 2020

S'adapter et faire un carton

L'entreprise Norske Skog Golbey va franchir une nouvelle étape dans sa transformation et sa diversification, l’annonce a été faite ce mercredi matin. Près d’un demi-milliard d’euros vont être investis dans les 2 à 3 ans à venir pour convertir 2 de ses machines et produire, dès début 2023, du papier recyclé d’emballage.


Vacances apprenantes

La Ligue de l'Enseignement a dû se réinventer suite à la crise sanitaire. Les séjours qui se veulent ludiques et apprenants, pour les enfants et adolescents ont été repensés et les destinations modifiées. L'État pourra dans certains cas proposer des aides de 400€ et la collectivité, une prise en charge éventuelle, à hauteur de 20 %.


Seconde renaissance

Les Halles Le Volontaire à Remiremont accueillent le nouveau marché couvert. Le temps pour les habitants, de reprendre leurs habitudes et de retrouver les producteurs locaux. Le marché extérieur a lui aussi rouvert ses étals.


En bref

- Les bureaux de Qwant, anciennement Xilopix, basés à Épinal, fermeront définitivement leurs portes au mois de juillet, au regret de la municipalité qui avait autrefois injecté 450 000 euros dans le projet.
- Pour booster l’attractivité, plusieurs mesures ont été prises lors du dernier conseil municipal de Saint-Dié-des-Vosges. Exonération de charge, distribution de masque, heures de parking gratuit.
- La compagnie des Joli(e)s Mômes revient avec une version courte de son festival "Le printemps des mots" le week-end prochain à Bruyères.


Chez Narcisse

Si l’ambiance rock et punk de Chez Narcisse vous manque vraiment, viàVosges vous propose, dimanche à 17h, un documentaire de 52 minutes sur cette histoire familiale et son impact sur le paysage local. Un film réalisé par Hélène Michel-Béchet.


Municipales second tour Saint-Nabord

Ce sera à nouveau pour ce second tour des municipales comme au 1er tour une triangulaire sur la commune de Saint-Nabord. On prend les mêmes et on recommence : avec Jean-Pierre Calmels qui avait frôlé la victoire le 15 mars avec plus de 47% des voix, devant la liste du maire sortant Daniel Sacquard, puis celle de Patrick Seidenglanz. On remet les compteurs à zéro : les candidats font part de leurs priorités.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire