Journal de mercredi 17 mars 2021

Publié le Mercredi 17 Mars 2021

Un an !

Date anniversaire ! Il  y a un an, le mardi 17 mars 2020 la vie des français basculait avec l'entrée en vigueur à midi du 1er confinement. Masques, couvre-feu, vaccins,...le quotidien des vosgiens a complètement changé. 

D'envergure

Voies navigables de France réalise depuis près d’un mois des travaux de solidification ou d’étanchéité sur neuf écluses ou portions de biefs du canal des Vosges. D’un montant de 800 000 euros (un million en ajoutant ceux en Haute-Saône), il s’agit ici de pérenniser et de renforcer l’activité commerciale (économique et touristique) des 122 kilomètres de cet axe entre les bassins du Rhône et de la Moselle.

En bref

- Un seul cas de variant anglais détecté sur les 162 tests salivaires effectués auprès des élèves de l'école de Gohypré de Capavenir Vosges après la découverte en fin de semaine dernière de deux cas de variant sud africain. Les 150 tests antigéniques réalisés à la rotonde lundi se sont tous avérés négatifs. Une nouvelle campagne de dépistage sera organisée jeudi au gymnase Juteau et au collège Triolet.
- Visite ce mardi des travaux en cours sur le bassin d'été l'Hermitage de Charmes

Le nez au vent

La médiathèque de Chaumousey "Le nez aux vents" a ouvert le 12 mars dernier. 3000 ouvrages y sont mis à disposition mais les abonnés peuvent aussi avoir accès aux documents de la BMI à Epinal dans le cadre d'une convention de coopération numérique.

La Mosaïque fait peau neuve

Le Musée départemental d'art ancien et contemporain d'Epinal MUDAAC restaure sa mosaïque de Carthage datant du 2ème ou 3ème siècle et provenant des fouilles menées à  au 19ème siècle.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire