Journal du mercredi 18 avril

Publié le Mercredi 18 Avril 2018

Journal du mercredi 18 avril

Un Président au contact

Deuxième jour pour la visite présidentielle d'Emmanuel Macron dans les Vosges. Avec une étape à Saint-Dié-des-Vosges pour parler de la revitalisation des villes moyennes et du plan d'actions ''Coeur de ville''. Le chef de l'Etat s'est adonné aux bains de foule mais il a aussi été hué et interpellé par des cheminots sur la réforme de la SNCF.

Défendre l'école rurale

Pas de cours au collège Charlemagne et au lycée Jean-Lurçat ce mercredi. Les professeurs ont décrété une journée morte pour dénoncer la baisse du nombre d’heure de cours malgré
l’augmentation du nombre d’élèves.

En bref

- 22 classes de l'agglomération spinalienne participent à la 7 ème édition de « Ramène ta science » des ateliers tournants autour de la science concoctés avec leurs professeurs et des étudiants de l'ESPE.

- Signature à Epinal d'une convention sur le handicap pour cinq ans entre le département, l'ARS, et l'ADAPEI

- Ateliers, table ronde et théâtre à Epinal autour de la maladie de Parkinson, quelques jours après la journée mondiale de la 2ème maladie neurologique la plus fréquente après Alzheimer.

- 400 sapeurs-pompiers vosgiens ( pro et volontaires ) ont participé samedi à La Bresse au challenge de la qualité.

Sentier culturel

Inauguration du sentier du textile à La Bresse. Un circuit pédestre de 11 km, avec deux parcours de 3 et 4 km, qui mène les randonneurs à la découverte de l'histoire du textile de la commune au fil du temps.

Saint-Jacques et ses amis

Zoom sur les travaux de rénovation effectués dans l'église Saint-Jacques du Stat entre la Chapelle-devant-Bruyères et Vienville, près de Corcieux.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire