Journal de mercredi 18 décembre

Publié le Mercredi 18 Décembre 2019

Le verdict

Après 3 jours de procès, les circonstances de la mort de Laura Randour le 26 août 2017 à Rambervillers restent floues. Après 3 heures de délibération, l'accusé a été condamné par la Cour d'assises des Vosges à 3 ans de prison pour homicide involontaire, les jurés retenant la maladresse et l'imprudence.

Quartiers à la peine

La politique de la ville dans les quartiers prioritaires, repérer et intégrer des publics dits "invisibles", lutter contre l'économie souterraine et le repli communautaire, on en parle à l'occasion de cette co-signature d'une dizaine de partenaires en mairie d'Epinal pour un avenant au contrat de ville de l'agglomération spinalienne. Il s'agit de prioriser des actions jusqu'en 2022, en cohérence avec la volonté du président de la république d'instaurer plus d'équité territoriale dans les quartiers en difficultés.

En bref

- Réflexion au conseil départemental sur ce que seront les Vosges en 2030. Une concertation qui se tiendra jusqu'en février prochain pour définir les stratégies économique, politique, sociale... à poursuivre.
- Le budget primitif 2020 du conseil d'agglomération de Saint-Dié-des-Vosges a été voté mardi soir. Aucune augmentation d'impôt n'est prévue. - Exposition poterie et céramique à l'arche Bernadette de Capavenir Vosges par l'atlier LU7

Tracteur d'avenir

Lancement du projet de rénovation d'une collection de tracteurs par les élèves en CAP espaces verts du lycée professionnel Le Chesnois à la Vôge-les-Bains dans le cadre de la revitalisation du centre-bourg de Darney. 

La saga prend fin

Le dernier épisode de la saga intergalactique se dévoile sur grand écran ce mercredi. A Epinal, ils étaient plus de 160 personnes cet après-midi à assister à la première séance aux cinés Palace pour découvrir l’ascension de Skywalker, le neuvième et dernier opus de Star Wars.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire